Infrastructure Très Haut Débit

Abstract fibre optic glow.

Partenaire de votre développement Très Haut Débit.

Le Groupe FARGAS accompagne les collectivités territoriales, les opérateurs d’infrastructure ainsi que les délégataires de service public pour le déploiement d’Infrastructure réseaux THD. Avec une organisation dédiée la Business Unit Collectivité et Opérateur pour être au plus près des besoins de ses clients, le groupe FARGAS apporte des prestations d’étude, de piquetage, de construction de réseau, d’exploitation et de maintenance.

Le Plan France Très Haut débit vise à couvrir l’intégralité du territoire en très haut débit d’ici 2022, en proposant un accès à Internet performant à l’ensemble des citoyens, des entreprises et des administrations. Avec un investissement de 20 milliards d’euros en dix ans, dont 3,3 milliards d’euros de l’État, pour déployer les infrastructures de l’Internet très haut débit sur tout le territoire.

Ce Plan a pour objectif de renforcer la compétitivité de l’économie française, rendre possible la modernisation des services publics sur l’ensemble du territoire, y compris dans les zones rurales et de montagne, en apportant un accès à Internet performant dans les établissements scolaires, les hôpitaux, les maisons de santé, les maisons de l’emploi, donner accès aux usages numériques à tous les citoyens.

Dans les territoires ruraux, les collectivités territoriales déploient des réseaux publics mobilisant plusieurs types de réseaux d’accès à Internet (FttH, amélioration des débits sur le réseau ADSL, satellite, Wimax, 4G). Propriété des collectivités territoriales, ces réseaux d’initiative publique proposent des services aux particuliers et entreprises par des fournisseurs d’accès à Internet (FAI). Les recettes d’exploitation et le cofinancement issus de ces FAI permettront ainsi de financier la moitié de l’investissement (13 à 14 milliards d’euros). La seconde moitié de l’investissement (6,5 milliards d’euros) est financée par des subventions publiques, dont une enveloppe de subvention de l’État de 3,3 milliards d’euros. Ces montants sont abondés par le Gouvernement MACRON.

 

Le Groupe FARGAS intervient sur les réseaux Très Haut Débit

 

  • FTTH (P2P, AON, PON)
  • FTTx
  • MED Montée en débit de NRA

 

 

Pourquoi nous choisir ?

 

 

Notre professionnalisme est reconnu par plusieurs clients dont SOBECCA, NGE, INEO, CIRCET, CONSTRUCTEL.

 

Nous apportons des prestations pour répondre aux enjeux de qualité de service et de performance économique avec une capacité à assurer des Prestations « clef en main »  pour la construction de réseau avec des compétences en termes d’études de gestion de projet, de prévisions d’activités, de planification, de suivi de performance et de pilotage.

Nos prestations couvrent les infrastructures génie civil, la plantation et le renforcement des poteaux, les réseaux de collecte de transport de distribution, le câblage des bâtiments jusqu’au raccordement des abonnés en Fibre Optique.

 

Fort de son expertise dans la gouvernance de projets télécom, dans le Pilotage et la satisfaction client Le Groupe FARGAS apporte une offre couvrant la Maîtrise d’œuvre d’exécution.

 

Nous apportons notre expérience Multi technique dans la Gestion de projet nationaux pour le suivi de partenaire sous-traitant, la réalisation des opérations de réception et la Satisfaction client.

 

Notre filiale FARGAS Informatique © éditeurs de logiciels de Gestion et de pilotages d’interventions spécifiques aux infrastructures télécoms nous fournit des outils:

  • Pour faciliter et fiabiliser la collecte d’information sur le terrain pour le relevé d’infrastructure et le piquetage  (Chambre Poteau Bal)
  • L’intégration des données dans les Systèmes d’information Géographique
  • Pour faciliter, fiabiliser et professionnaliser la Rédaction de la documentation finale.
  • Pour réaliser les interventions de raccordement des clients